Parenthèse nature & calme
Au cœur d’un territoire préservé
Domaine de Saint-Obre - Souris icone

Gîtes et chambres d'hôtes dans la Clape

Pour un moment zen

Domaine de Saint-Obre - Exterieur Implanté sur les terres d'une ancienne villa romaine, au pied des falaises millénaires de la Clape, le Domaine de Saint-Obre est un havre de paix baigné de soleil. Il vous accueille tout au long de l'année pour une parenthèse au calme dans un environnement préservé à seulement 6 minutes de l'effervescence de Gruissan et de ses plages et 20 minutes de Narbonne.

En gîte ou en chambre d'hôte vous y vivrez un séjour tout en quiétude dans une bulle de bien-être, hébergé au cœur d'anciennes bâtisses de caractère. Les amoureux de vieilles pierres y apprécieront le juste travail de réhabilitation, avec des bâtiments qui ont su garder leur cachet historique tout en bénéficiant, pour votre plus grand confort, d'aménagements élégants, modernes et haut de gamme.

Pour des envies de ballades

Domaine de Saint-Obre - Chambres Côté nature, le domaine et son haras offrent un point de départ idéal pour parcourir, à pied ou avec votre cheval, le site classé de la Clape. Rattaché au Parc Naturel Régional de la Narbonnaise, ce massif calcaire qui fut une île jusqu'au XIVème siècle est jalonné d'une multitude de sentiers propices aux escapades pédestres et à la randonnée équestre.

Ses paysages qui alternent garrigue, vigne et panoramas sublimes sur la Méditerranée sont un terrain de découverte extraordinaire pour tous les passionnés de grands espaces.

Pour des plaisirs gustatifs

Domaine de Saint-Obre - Chambres Ici nous vous ferons partager la passion d'un terroir composé d'un charmant vignoble ou sont récoltés des raisins destinés aux vins d’appellation AOC La Clape ou AOC Corbières.

Pour ce faire, nous avons imaginé une belle salle de dégustation tout en pierre apparente où vous pourrez, entre deux excursions, goûter aux meilleurs nectars de notre belle région.

Le saviez-vous ?

Depuis son origine antique, jusqu'à aujourd'hui le domaine a toujours connu la culture des céréales, de l'olivier et de la vigne. De par sa situation dominante, les romains en firent une vaste villa d'où il était possible d'observer le port antique de l'île St-Martin. De là ils voyaient accoster les bateaux de commerce en provenance de Rome qui déchargeaient sur des barges les produits en transit vers Narbonne. Le domaine fut au Moyen Âge propriété de l'évêque de Narbonne avant d'être cédé au XVème siècle aux Camp qui devinrent au fil du temps une des plus emblématiques familles Gruissanaise. L'histoire de Saint-Obre, qui fut gardé plus de 500 ans dans leur giron est étroitement liée à celle de la ville. Aujourd'hui, la famille Hortoland qui préside au renouveau de la propriété ne sont pas avare en récit et vous les fera partager au gré d'échanges chaleureux et passionnants. La devise du domaine « Suum Cuique Jus » qui surmonte le grand portail d'entrée résume parfaitement la philosophie du lieu : moments de balade, de dégustation conviviale ou de contemplation pour se ressourcer... « Chacun a droit » à des moments de bonheur !